Relayé sur le terrain par le chef de chantier, je suis le « chef d’orchestre » des chantiers que je gère. Je dois suivre toutes les étapes du chantier, depuis le début de l’étude du dossier jusqu’à la réception des travaux. J’organise, planifie, contrôle et veille au respect des délais. Je suis en relation avec tous les acteurs du projet : le client, l’architecte, la comptabilité, les fournisseurs, etc.
Mon travail commence avant l’installation du chantier. J’interviens lors de l’étude du dossier, j’effectue les démarches administratives et détermine les besoins humains. De ce fait, je travaille aussi bien dans un bureau que sur les chantiers.
Pour être conducteur de travaux, il est important d’être organisé et méthodique puisqu’on est amené à travailler sur plusieurs chantiers. Avoir des compétences techniques sur les modes de construction est indispensable. Etant en relations avec de multiples interlocuteurs, il faut savoir écouter les autres et faire preuve de diplomatie et d’assertivité.
La digitalisation est de plus en plus présente dans notre quotidien et notamment au travail. Les outils numériques nous permettent de gagner en efficacité, en précision ou encore en réactivité.
Pour être conducteur de travaux, bien que l’expérience soit importante, il est nécessaire d’avoir un diplôme afin d’exercer cette responsabilité :
Certains diplômes peuvent être obtenus en alternance et le Groupe MAZAUD accueille régulièrement des apprentis qui se voient proposer un emploi à l’issue de leur formation. C’est une excellente façon de s’insérer professionnellement.
Une question sur notre Groupe ou nos projets ? Une collaboration à envisager ?
N’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact.
Envie de faire partie de notre équipe ?
Découvrez nos offres d’emploi et postulez !