Charte données personnelles et cookies

Bienvenue sur le site www.groupemazaud.fr

La société HERAE est susceptible de collecter et traiter les données à caractère personnel des personnes (ci-après les « Utilisateurs ») naviguant sur le site www.groupemazaud.fr (ci-après le « Site Internet »).

L’Utilisateur est informé que les traitements sont mis en œuvre par HERAE dans le respect des règles applicables en matière de protection des données à caractère personnel, en ce compris les dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD ») et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi informatique et libertés » (ci-après ensemble la « Règlementation »).

La Charte Données Personnelles et Cookies (ci-après “Charte”) vise à vous informer des droits et libertés que vous pouvez faire valoir à l’égard de notre utilisation de vos données personnelles et décrit les mesures que nous mettons en œuvre afin de les protéger.

 

  1. Qui traite vos données personnelles ?

Le responsable des traitements des données personnelles relatives à la gestion du Site Internet visés dans la présente Charte est HERAE, Société à responsabilité limitée, au capital de 10 000 euros, dont le siège social est situé 2 rue Jean Jaurès, 69100, Villeurbanne et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro 848 772 364.

Le Site Internet vous permet notamment de :

  • communiquer avec nous via la rubrique « Contact » du Site Internet;
  • envoyer votre candidature via la rubrique « Nous rejoindre » du Site internet ;
  • naviguer sur les différentes rubriques du Site internet et accéder à des informations générales sur l’activité du Groupe MAZAUD ;
  • recevoir la newsletter du Groupe MAZAUD.

Ces traitements sont mis en œuvre conformément au droit applicable.

 

  1. Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

En utilisant le Site Internet, vous êtes susceptibles de nous fournir un certain nombre de données personnelles vous concernant, et, principalement les données collectées correspondant aux catégories suivantes :

  • Données d’identification : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone ;
  • Données relatives à la situation professionnelle : CV (y compris CV Vidéo), lettre de motivation, nom de votre entreprise ;
  • Données de connexion et log ;
  • Contenus des échanges intervenus avec nous

 

  1. Quelles sont les finalités et fondements du traitement des données personnelles collectées ?

Les traitements de données personnelles, objets de la présente Charte, sont effectués par HERAE sur les bases juridiques et pour les finalités suivantes :

Contexte du traitement Données collectées Finalité du traitement Base juridique
Candidature Nom, prénom, email, numéro de téléphone, CV (y compris CV Vidéo), lettre de motivation, contenu du message. Nous utilisons vos données dans le cadre de nos recrutements afin d’assurer la sélection et l’évaluation des candidatures, la gestion et le suivi des candidatures ainsi que de la CVthèque. Intérêt légitime de se constituer un vivier de candidatures
Prise de contact via le formulaire de contact Nom, prénom, email, nom de l’entreprise, numéro de téléphone, contenu du message. Nous utilisons vos données afin d’échanger avec vous et de répondre à vos demandes. Intérêt légitime
Navigation sur le site Données de connexion Nous utilisons vos données pour vous permettre de naviguer sur notre site internet. Intérêt légitime
Newsletter Adresse e-mail Nous utilisons vos données afin d’assurer la gestion et le suivi des inscriptions aux newsletters Consentement

 

  1. Combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une période n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Données concernées Durées de conservation
Données relatives à la candidature Pour les candidats retenus : vos données sont conservées la durée de la relation contractuelle

Pour les candidats non retenus : vos données sont conservées 2 ans à compter du dernier contact avec nous.

Données relatives à la prise de contact via le formulaire de contact Les données sont conservées pour la durée du traitement de la demande et pour une durée de 3 ans à compter du dernier contact que vous avez eu avec nous.
Données de connexion

 

Vos données sont conservées pendant 1 an.
Données relatives à la newsletter

 

  1. Quels sont les destinataires des données personnelles ?

Afin d’effectuer les traitements prévus par la présente Charte, vos données personnelles sont susceptibles d’être communiquées aux personnes suivantes :

  • membres habilités de la société HERAE notamment le service de communication et marketing et le service de ressources humaines ;
  • prestataires de la société HERAE.

Par ailleurs, les données pourront être communiquées à toute autorité légalement habilitée à en connaître en particulier en cas de réquisition judiciaire des autorités judiciaires, policières ou administratives.

 

  1. Les données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?

Les données personnelles, objet de la présente Charte, sont collectées et traitées uniquement sur le territoire de l’Espace économique européen (EEE).

Si un transfert de données devait être effectué hors du territoire de l’EEE, le transfert des données personnelles de l’Utilisateur serait mis en œuvre sur la base d’une décision d’adéquation rendue par la Commission européenne, conformément à l’article 45 du RGPD, reconnaissant que le pays dans lequel les données personnelles sont transférées assure un niveau de protection adéquat.

Si le pays n’a pas été reconnu comme ayant un niveau de protection adéquat par la Commission européenne, le transfert s’appuiera sur une des garanties appropriées visées à l’article 46 du RGPD.

Tout transfert de données vers un pays tiers hors de l’Espace Economique Européen est réalisé en conformité avec la règlementation applicable et de manière à assurer une protection adéquate des données.

 

  1. Quelles mesures de sécurité et confidentialité sont mises en place ?

Le responsable du traitement met en œuvre des mesures appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et, notamment, pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

 

  1. Quels cookies et autres traceurs sont déposés ?

Un cookie est un fichier qui permet d’enregistrer des informations relatives à votre navigation et de la faciliter sur le Site Internet.

Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés sur votre terminal. Ils permettent d’accéder à différentes informations vous concernant. Certains d’entre eux appartiennent à l’Editeur du Site Internet (First party), d’autres à des opérateurs tiers (Third party).

Nous activons les cookies et autres traceurs une fois que vous avez donné votre consentement à l’exception des cookies et traceurs de type technique qui sont indispensables à la fourniture du service que vous demandez sur le Site Internet.

Le tableau ci-dessous donne une vue détaillée sur chaque cookie/traceur.

 

Type de cookie Nom du cookie Finalité du cookie Fournisseur Durée de conservation
Cookie fonctionnel LastAcessFolder

 

Mise en cache des informations du Site Internet pour l’Utilisateur Admin Durée de la session
Cookie fonctionnel wp-settings-2 Conserver les préférences utilisateurs WordPress 1 an
Cookie fonctionnel wp-settings-time-2 Conserver les préférences utilisateurs WordPress 1 an
Cookie fonctionnel wp-lang: Détection de la langue du navigateur de l’utilisateur. WordPress Durée de la session
Cookie fonctionnel Cmplz_banner-status Conservation du choix de l’utilisateur concernant l’acceptation ou le rejet des cookies Complianz 1 an
Cookie statistique 52e5e0805583e8a410f1ed50d8e0c049_mixpanel Mixpanel 1 an

 

Comment retirer votre consentement?

Lors de votre première connexion sur le Site Internet, vous donnez, ou non, votre consentement à l’utilisation de cookies et/ou procéder à un paramétrage. Si par la suite, vous souhaitez revenir sur vos choix, vous pouvez gérer vos cookies en vous rendant

Pour supprimer les cookies déjà installés, merci de vous référer au mode opératoire fourni par votre système d’exploitation (Windows, OS…).

 

  1. Comment exercer vos droits ?

Conformément à la Réglementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression de vos données et de limitation du traitement de vos données.

Si le traitement de vos données est fondé sur le consentement, vous disposez également d’un droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Si le traitement de vos données est fondé sur l’intérêt légitime, vous disposez également d’un droit d’opposition.

Spécifiquement en France, vous bénéficiez du droit de définir des directives relatives à la conservation de vos données après votre décès, que ce soit à des fins d’effacement ou de communication à des tiers.

Pour exercer vos droits et nous interroger sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser à contact@mazaud.fr et/ou à HERAE – 2 rue Jean Jaurès – 69100 Villeurbanne.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission national de l’informatique et des libertés (CNIL), 3 place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07.

 

Contactez-nous

 

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N’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact. 

 

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